Police municipale
La police de la ville est placée sous l’autorité directe du Maire, qui dispose d’un pouvoir de police, et de son conseiller municipal délégué à la sûreté publique.
Contact
Kid Deneux
03 21 61 38 43
k.deneux@noyelleslesvermelles.fr
Documents
Comment s’inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances (OTV) ?
En plus des services de la police nationale, la police municipale peut surveiller votre domicile lors de votre départ en vacances.
Pour cela, téléchargez le formulaire Opération Tranquillité Vacances ci-dessus et déposez-le en mairie.
N’oubliez pas de vous inscrire en ligne pour la surveillance de la Police Nationale ou de Gendarmerie.
Les services de police ou de gendarmerie se chargent alors de surveiller votre logement. Des patrouilles sont organisées pour passer aux abords de votre domicile. Vous serez prévenu en cas d’anomalies (dégradations, cambriolage …).
Votre inscription peut être effectuée 45 jours à l’avance et au plus tard :
- 3 jours avant votre départ si votre logement dépend de la police
- La veille du départ si votre logement dépend de la gendarmerie.
En utilisant FranceConnect, vous pouvez vous inscrire à l’opération avec le service en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R43241
Règlementation sur le bruit à Noyelles-les-Vermelles :
– Les travaux de bricolage et de jardinage à l’aide d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage sont autorisés :
les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30,
le samedi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h,
les dimanches et jours fériés de 10h à 12h30.
– sont interdits sur la voie publique et les lieux publics les bruits gênants par leur intensité : cris, chants, haut-parleurs, pétards…
– dans les propriétés privées, de jour comme de nuit, toutes les précautions doivent être prises pour éviter de gêner le voisinage notamment en réglant le volume sonore (TV, radio…).
– Les propriétaires d’animaux domestiques doivent prendre toutes les mesures pour préserver la tranquillité du voisinage de jour comme de nuit, notamment en faisant usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive.