L'association organisait un grand banquet à cette occasion....
Ils étaient près de 150, samedi 31 mars en salle Europa pour fêter les 50 ans de cette association noyelloise historique.
Marie-France Bocquet, la Présidente, en a rappelé les premières heures : "en 1968 la municipalité met à disposition un local pour les associations. L'occasion est trop belle pour la jeune noyelloise qui en profite pour appliquer immédiatement les valeurs de mai 68 et réclamer l'auto gestion de la structure. En pleine révolte, les jeunes n'acceptent pas que l'association soit encadrée par un adulte. Ils murissent leur propre projet, chacun assume ses responsabilités et cette auto gestion occasionne de nombreuses prises de bec avec le Maire de l'époque et le conseil municipal."
A l'époque adjoint, Léon Copin joue les médiateurs et apaise la situation. Partis de rien, les jeunes créent des activités qui plaisent, mais sans adultes.
Aujourd'hui, 50 ans plus tard, des animateurs bénévoles pour la plupart animent les sections de danse, zumba, baby gym, aéromodélisme, judo, musculation, loisirs créatifs, sambo, handball, généalogie, informatique, sophrologie, tennis de table... La MJC organise également différentes manifestations : vide dressing, marché de Noël, gala...
Bruno Traché, 1er adjoint a salué l'investissement de tous les bénévoles de l'ombre rappelant que la municipalité, via les infrastructures mises à disposition (salle de sport, de judo, baby gym, danse...), sera toujours derrière l'association.
La soirée a permis à chacun de se remémorer de beaux souvenirs avec les albums photos à disposition, mais aussi d'en immortaliser de nouveaux grâce à la borne photos.
Un magicien proposait quelques tours pour le bonheur des petits et grands alors que l'orchestre animait la soirée.
50 ans de la MJC